750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 juillet 2014

Daim fait "maison"

Après vous avoir proposé mon petit saphir aux Daims , voici maintenant de quoi réduire le coût de cette même recette en préparant vous même les petits bonbons .

C'est sur le super blog de Bernard que j'ai trouvé cette recette. Je n'y ai rien changé exepté le tempérage de mon chocolat qui pour moi me semble inutile pour cette recette puisque ce que je voulais obtenir c'est une base pour ensuite l'accomoder dans un dessert. La prochaine je ferai mon caramel moins épais donc j'utiliserai mon grand flexipat et non le petit pour avoir un caramel plus fin.

Ce qu'il vous faut:

-180g de sucre
-150g de beurre doux
-1 cuillerée à café de sel
-200g de chocolat au lait 

Mettre le sucre et le sel dans une casserole. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir le sucre (l'imbiber) et il faut surtout faire attention à ce qu'il n'y ait aucun grain de sucre collé sur la paroi de la casserole, ce qui risquerait de cristalliser l'ensemble du sucre une fois les 110°C atteints. 

Quand le sucre bout, mélanger avec une spatule haute température ou une cuillère en bois puis la  rincer à l'eau (pour enlever les cristaux collés sur la cuiller). 
Une fois le sucre touillé, ajouter le beurre. 

Bien mélanger (cette fois normalement il n'y a plus de cristal de sucre!). 

Toujours sur feu modéré, mélanger sans cesse pour colorer la masse.

 Il faut une couleur  caramel ambré pas trop soutenu. 

 Verser le caramel entièrement sur votre flexipat.

Laisser refroidir le caramel pour qu'il durcisse parfaitement.

Daim 1

daim 2

 

Ensuite faire fondre votre chocolat au lait puis en déposer la moitié sur le flexipat , remettre votre plaque de caramel et faire couler le reste du chocolat sur le dessus et patienter...si si il le faut avant de déguster...

SY.

daim 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Whaou moi qui vient de faire une glace au daim, dommage, j'aurais adorée faire mon daim maison, je mets de côté, merci pour cette recette. Bises Jenny
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité