750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
22 novembre 2014

Briochettes amandes et pâte de citron

J'ai repris l'idée d'une recette sur le nouveau livre chevalet de chez Guy Demarle mais j'ai modifié pas mal de choses et je ne regrette pas mon choix car ce fût un vrai succés que je vais refaire sans aucun doute.

J'adore le citron et dès que je lis une recette ou cet agrume figure je suis toujours tenté de tester. J'y ai associé quelques pistoles au chocolat noir à 70% un vrai régal. Un peu long à réaliser du fait de la pâte sucré mais vous pouvez faire sans problème celle ci la veille et réaliser le reste de la patisserie le jour même.

Pour la base de pâte sablée j'ai repris la pâte sucrée de Mr Conticcini......une valeur sûre que je n'oserai même pas changer.

Ce qu'il vous faut:

Pour les fonds de pâte

2 pâtes sablées sucrées

Pour la pâte au citron

1 citron jaune non traité

50 gr de sucre glace

30 gr de sirop de glucose déshydraté 

Pour les bombes aux amandes

80 gr de beurre fondu chaud

200 gr de sucre glace

2 oeufs

100gr de pâte de citron

Abaissez la pâte à 3 mm puis détaillez 12 fonds de pâte à l'aide du découpoir cannelé de 9,5 cm puis foncez les dans les empreintes. Déposer des pistoles de chocolat noir au fond environ 10 gr par empreinte.

Pour la pâte au citron:Coupez les 2 extrémites du citron.Epépinez puis coupez les en 4. Mixez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte de citron;

Préparation des bombes. Faites fondre le beurre, mélangez au fouet le sucre glace et la poudre d'amandes puis incorporez les oeufs.

Ajoutez le beurre fondu chaud et 100 gr de pâte de citron.

Répartissez la préparation dans les empreintes déjà garnies des fonds de pâte.

faites cuire 25 minutes à 180°

SY.

 

IMG_3030.JPG

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité