750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
3 avril 2015

Macarons choco pistache

Hop hop on ne déroge pas à la régle un nouvel essai réussit aucun doute au vue des photos pour cette nouvelle recette de coque de macarons.
Je l'ai testée car elle m'a été généreusement été "offerte" par SY.P et croyez moi c'est adopté elle est top et moi qui reproche souvent trop de sucre dans les macarons celle ci est vraiment moins dosée en sucre et c'est un pure délice oui n'ayons pas peur des mots.
Pour les fans de pistache. Je crois que les personnes concernées se reconnaitront .....
 
J’ai allié cette coque avec 2 saveurs de ganaches : celle au chocolat au lait en ganache montée, et celle à la pistache pour un total look dirait Christina !!!!
 
Pour la coque il vous faudra, pour réaliser 40 petits macarons :
le mixe à macarons :
75 g poudre d’amande + 75 g poudre de pistache
55 g de blancs d’œufs
colorant vert (si vous le souhaitez, moi je n’en ai pas mis j’aurai peut être dû.....)
113 g sucre glace
 
Après avoir tamisé le sucre glace et les poudres, ajouter les blancs d’œufs crus et le colorant.
 
la meringue italienne :
55 g blancs d’œufs
150 g sucre poudre + 37 g d’eau
 
Réaliser la meringue italienne  : faire bouillir le sirop (eau + sucre) jusqu’à 121°. Lorsque celui ci atteint 114°, commencer à monter les blancs en neige. Verser le sirop en mince filet sur les blancs, en continuant à battre à petite vitesse, ce qui constituera la meringue. Continuer à battre le mélange pendant environ 20 min à grande vitesse, le temps que la meringue soit redescendue à température ambiante.
 
Mélanger les 2 appareils : mixe macaron et meringue italienne..... Macaronner jusqu’à ce que la la soit homogène mais attention elle ne doit pas être trop liquide.
Mettre en poche à douille et pocher sur la silpat macaron ( la meilleure du monde en matière de cuisson .....j’ai tout essayé avant de trouver la perle rare)
Laisser crouter environ 30/40 min à l’air libre.
 
Préchauffer le four à 170°.
Cuisson 6 min à 150° puis retourner la plaque pour les 2 dernières minutes de cuisson.
Laisser refroidir et décoller. Normalement elles se décollent sans forcer. Décorer et garnir
 
Précision : cette méthode de cuisson permet une consommation immédiate du macaron. Pas besoin de les laisser s’imprégner de la ganache pendant 24h . Très belle conservation et surtout un croquant extérieur et un fondant intérieur...
SY.P

Image

Image 1

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité