750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
20 mai 2015

Dome chocolat blanc fruit rouge

Une petite douceur c'est un délice

                                                               dome fruit rouge

Ingrédients

 

COULIS FRAMBOISE

- 150 gr de framboises

- 15 gr de sucre

COQUE CHOCOLAT BLANC

- 300 gr de chocolat blanc

MOUSSE FRUITS ROUGES

- 300 gr de fruits rouges

- 3 feuilles de gélatine

- 45 cl de crème liquide entière

CROUSTILLANT CHOCOLAT BLANC

- 150 gr de chocolat blanc

- 20 de crêpes Gavottes

 

  • Préparation

COQUE CHOCOLAT BLANC

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et tapissez les coques. Placez au congélateur. Tapissez une nouvelle couche et mettre au congélateur pour que le chocolat durcisse.

COULIS FRAMBOISE

Mixez les framboises avec le sucre et passez le tout au chinois afin d'enlever les pépins.

Versez une petite cuillière de coulis dans les coques. Réservez au frais.

MOUSSE FRUITS ROUGES

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mixez le mélange de fruits rouges et passez le au chinois pour ôter les pépins.

Lorsque la gélatine est ramolie, faites chauffer un peu de purée de fruits rouges et ajoutez-y la gélatine. Ajoutez la reste de purée, mélangez et laissez refroidir à températeur ambiante.

Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange fruits rouges.

Versez la mousse dans les coques chocolat blanc. Mettez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum pour moi je les ai fait la veille.

CROUSTILLANT CHOCOLAT BLANC

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et ajoutez-y les crêpes dentelles écrasées. A l'aide d'un emporte pièce rond et à la taille des coques, tapissez le fond de ce croustillant sur 3 mm d'épaisseur environ. Répétez cela pour le reste de vos coques. Réservez au frais.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ces petits bavarois. Pourriez vous me donner la référence de ce moule et quel fournisseur merci bonne journée
Répondre
S
tres jolie composition. J adore la framboise. Je testerai avec la coque et le croustillant car ça me semble bien associé. Le croustillant doit surement être réalisé assez fin pour etre facile à couper. <br /> <br /> J imagine qu il faut passer une vingtaine de minutes la mousse au congélateur pour pouvoir la démouler facilement et la poser sur le croustillant sans la coque. C est ce que je fais toujours quand il s agit de mousse ou entremet. <br /> <br /> Tiens nous au courant stp Dilou
Répondre
D
Merci pour la réponse.<br /> <br /> oui c'était très bon.les enfants ont adoré! Encore une question: la base croustillant était un peu dure (on a du appuyer très fort avec la petite cuillère pour déguster<br /> <br /> et j'ai eu du mal à faire les cercles car trop friables!savez vous pourquoi?<br /> <br /> Enfin, j'ai voulu faire l'impasse sur la réalisation des coques de chocolat blanc.<br /> <br /> donc j'ai mis directement la mousse de framboises dans les domes Demarle mais je n'ai pas pu démouler: dommage car je trouve que c'est tout aussi bien de se passer de la coque chocolat blanc. avez vous une astuce pour faciliter le démoulage : passer un peu d'huile au pinceau avant?<br /> <br /> merci pour votre aide: je compte bien en refaire!
Répondre
D
s'agit-il de 20g de crepes ou 20 crepes?<br /> <br /> je viens de faire ce dessert encore au frigo.<br /> <br /> j'ai mis un paquet de crepes (85g) pour 150g de chocolat blanc et je n'ai fait que 9 cercles avec l'emporte pièce de 5cm.<br /> <br /> j'aurais aussi ajouté un peu de sucre dans la mousse.<br /> <br /> j'ai hate de gouté , encore 2h de frigo! <br /> <br /> j'aime beaucoup votre blog et suis admirative de tout ce travail!bravo!
Répondre
C
Joliment gourmand !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité