Il y a quelques semaines  j'ai eu la chance de participer à un cours de patisserie chez Mr Chapuis ,patissier chocolatier à Falaise (14700) Au delà de la bonne humeur et de la bonne ambiance lors de cette atelier il y a eu beaucoup de générosité de la part du chef lui même qui n'a pas hésité  à donner et distribuer les astuces et ainsi  répondre aux différentes questions, patiemment, et de façon précise et accessible pour nous amateur.

N'hésitez pas pour celles et ceux qui sont dans la région à participer à ce type d'atelier c'est un vrai moment de plaisir.

Ce jour là nous avons confectionné une tarte au chocolat que je tenterai de refaire prochainement mais en attendant en voici la base à savoir un financier et bien croyez moi même dégusté seul il est à tomber!!!

ce qu'il vous faut:

95 gr de poudre d'amandes

75 gr de sucre glace

135 gr de blancs d'oeufs

5 gr de maïzena

35 gr de crème fleurette

45 gr de chocolat noir fondu

Mélanger ensemble la poudre d'amandes puis le sucre glace et la maïzena , dans un autre cul de poule mélanger la crème liquide avec les blancs d'oeufs ajoutez ce mélange au précédent (les ingrédients secs) puis verser sur  le chocolat fondu préalablement à 35/40°. Couler ce biscuit dans un moule carré et parsemer de noisettes concassées et grillées et cuire 12 minutes à 180°.

SY.

IMG_3600