750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
8 septembre 2015

Sirop de gingembre

Voici une belle idée pour parfumer vos gateaux ,vos yaourts..

SY.P a eu la gentillesse de m'en offrir un échantillon et je vous promets c'est vraiment désaltérant et originale .

Je vous laisse avec elle pour découvrir la recette.

"Excellent et facile à réaliser, il vous accompagnera au fil des saisons. Il transforme un simple verre d’eau en un mini cocktail, une salade de fruits en “THE SALADE de fruits”, et je suis sûre pourrait être utilisé avec une panna cotta ou pour puncher un gâteau moelleux. Donc de nombreuses utilisations pour une toute petite quantité d’ingrédients. Et une conservation au frais pendant plusieurs mois."

Une autre version peut être envisagée en ajoutant des tranches de citron dans le mélange eau sucre gingembre.

Pour 20-25 cl de sirop environ :

  • 30 cl d’eau
  • 300 g de sucre en poudre
  • 100 g de gingembre frais

 

 Versez le sucre et l’eau dans une casserole.

 Portez à frémissements : le sucre doit se dissoudre.

 Pendant ce temps, épluchez le gingembre et coupez-le en morceaux. Versez-les dans le sirop et laissez cuire 15 minutes à frémissements.

 Retirez du feu, couvrez et laissez ainsi, à température ambiance, pendant 24 heures.

 Filtrez, versez dans une bouteille en verre et conservez au réfrigérateur.

Ce sirop se conserve plusieurs mois au frais, si vous réussissez à le garder car j’avoue qu’il est tellement agréable qu’il transforme un simple verre d’eau en  cocktail.

SY.P

Image 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ajouter du sirop de gingembre pendant la cuisson de vos crustacés ou poissons vous m'en direz des nouvelles
Répondre
M
Bravo cousine ,tu nous étonneras toujours .D'ici la fin de la semaine ,je vais essayer .
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 686
Publicité