750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
22 janvier 2016

Semoule de chou fleur aux fruits secs

  Ici nous sommes fan de chou et peu importe qu'il soit blanc, rouge , romasneco alors je cherche régulièrement de nouvelles recettes pour l'accomoder.

Je suis partie de l'idée du taboulé sans gluten (ici) puis j'ai vu sur le net que certaines personnes le faisaient cuire une fois le chou fleur  réduit en semoule.

C'est donc chez Altergusto que je me suis arrêtée et que j'y ai trouvé ma recette.

Le goût du chou fleur devient très discret et le croquant est vraiment très agréable.

Ce qu'il vous faut:

1 chou-fleur d’environ 800 gr

½ citron non traité
25 gr amandes effilées ici ce fût des pistaches et des pignons de pins
35 gr de cranberry séchées 
Une dizaine de noix
6 ou 7 branches de coriandre
Huile d’olive

Laver le chou-fleur. Ôter le cœur. Couper les bouquets en petits morceaux.
Dans le bol d’un robot mixeur, mettre quelques bouquets et mixer jusqu’à obtenir la texture d’une semoule. Renouveler l’opération jusqu’à avoir mixé tous les bouquets. 

Faire chauffer une poêle, à feu moyen, avec un peu d’huile d’olive. Ajouter la semoule de chou-fleur, saler et cuire 5 à 6 minutes en remuant de temps en temps. Goûtez pour vérifier la cuisson.


Torréfier les pistaches et les pignons  au four quelques minutes .
Hacher grossièrement les cranberry et les noix.
Ciseler les feuilles de coriandre.
Prélever le zeste du citron à l’aide d’une râpe fine.

Ajouter tous les ingrédients en fin de cuisson, hors du feu, et bien mélanger. Servir immédiatement.

SY.

 

IMG_4491

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top !
Répondre
S
Ici pas vraiment de fans de chou fleur mais justement j ai envie de créer la surprise. Chut, pas un mot je vais essayer.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité