750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
20 avril 2019

Donut

donut

 

 

 

 

Les ingrédients

  • 50ml de lait
  • 1 oeuf
  • 15ml d’huile
  • 65g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage :

  • 50g de chocolat noir
  • 20g de beurre
  • 20g de sucre glace
  • 15ml d’eau

 

La recette

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un shaker, mettre tous les ingrédients dans l’ordre. Fermer et bien secouer jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Verser la préparation dans le moule (attention : ne pas trop remplir car ça gonfle !). Faire cuire 20 minutes environ.

Ensuite il faut bien laisser refroidir avant de démouler les donuts.

En attendant, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et le beurre. Puis ajouter le sucre glace et enfin l’eau jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.

Une fois les donuts refroidis, on les trempe dans le glaçage. On décore et on déguste !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce sont les petits gâteaux préférés de ma fille aînée et je n'en ai jamais fait maison...<br /> <br /> Je viens pour t'inviter à participer au concours simple que j'organise en ce moment sur mon blog : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
C
Très réussis
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité