750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
25 juillet 2014

Glace aux amarettis vanille et fève tonka

Vous vous souvenez de ma recette aux amaretti et bien je les ai utilsés pour en faire une glace....Verdict un régal!!!! La couleur bien jaune est dûe aux bons oeufs que mon amie Lydie m'a donné il y a quelques jours.

Même si peu de recettes de glaces apparaissent sur ce blog c'est pourtant un dessert que je réalise régulièrement et pour cause une bonne glace maison c'est vraiment meilleurs que toutes celles que l'on peut acheter dans le commerce.

Et même parfois en se balladant il est diffcile de trouver une bonne adresse ou déguster des superbes glaces en voici quelques unes.

Yver glacier à Granville (pour moi le top!!!)

Berthillon à Paris ( par contre en été il ne faut être patient...)

Pariès à St Jean de Luz....départ demain vers cette destination 

Bon revenons à notre recette.

Ce qu'il vous faut:

150 gr d'Amaretti

600cl de lait

1 càs de miel

100 gr de sucre (la prochaine fois je mettrai 80 gr)

6 oeufs

1- Faites bouillir le lait. Ajoutez-y les amaretti  coupés en morceaux. Laissez ramollir.

2- Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec le sucre et le miel jusqu’à blanchissement du mélange.

3- Mixez avec un blender le lait aux amarettis.

4- Ajoutez ce mélange sur les jaunes / sucre tout en fouettant.

5- Remettez dans la casserole et faites épaissir comme une crème anglaise sur feu moyen en fouettant sans cesse.

6- Laissez refroidir avant de faire prendre dans la sorbetière.J' y ai ajouté quelques amaretti découpé en petits morceaux pendant la prise de la glace.

SY.

IMG_2673

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 632
Publicité