750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
4 février 2015

Cake mascarpone,amande et sirop de rose

Quelques saveurs orientales pour ce cake, qui m'a avant tout séduit car sa recette était donné sans gluten. Mais souvent je suis un peu déçu des cakes car je trouve ce type de gateau sucré  un peu "sec "à la dégustation alors l'idée d'y ajouter du mascarpone plutôt que du beurre me plaisait bien.

J'ai trouvé cette recette sur clea cuisine mais n'ayant tous les ingrédients j'ai légèrement modifié et surtout j'ai doublé mes proportions pour mon moule à cake. Si je vous le publie croyez moi c'est une réussite , une recette à refaire sans hésiter , l'avantage de ce type de gateau c'est qu'il est facilement transportable et il se conserve très bien 48H....maintenant il ne faut pas trop de gourmands à la maison...

Ce qu'il vous faut:

250 g de mascarpone
4 c. à soupe de sirop d’agave
3 c. à soupe d’eau de rose
4 oeufs
160 g de farine "mix patisserie sans gluten" (ou de blé)
80 g de poudre d’amande
4 c. à café de poudre à lever pas necessaire si vous utiliser ce mix patisserie car elle est déjà inclu
80 g de sucre de canne blond

Préchauffer le four à 180 °C. Battre le mascarpone avec le sirop d’agave et l’eau de rose. Ajouter les jaunes d’oeuf. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amande, la levure et le sucre. Incorporer le mélange au mascarpone, puis les blancs d’oeuf (sans les casser). Verser le tout dans un moule à cake , verser quelques noisettes caramélisées....ou pas.... et cuire pendant 45 à 50 mn à 180 °C.

SY.

 

IMG_3344.JPG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J aime bien l idée du mascarpone a la place du beurre dans ce gâteau que je trouve bien souvent trop sec. Meme sans l empreinte adéquat je me lance ca nous fera un goûter sympa pour le voyage. Merci beaucoup
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité