750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 août 2015

Briochettes comme un muffin framboises, vanille et pavot

Ce petit ingrédient glissé dans une patisserie ça vous dit quelque chose???C'est sur le blog d'Eryn qu'on le  retrouve souvent et  qui fait le plus dans une recette et pour cette patisserie il apporte un vrai croustillant vraiment très agréable.....le pavot . J'ai réalisé avec le poids des ingrédients ci dessous 10 briochettes je n'hésiterai pas lors de ma prochaine fournée à augmenter les proportions pour compléter ma plaque de 12 car ils sont vraiment de loin les meilleurs muffins que j'ai mangé il me tarde de décliner cette recette avec d'autres parfums.

Pour 10 briochettes:

- 240 g de farine
- 120 g de sucre
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide 
- 50 ml d'huile neutre ( pour moi ce fût huile de raisin )
- 2 càc d'extrait de vanille liquide (fait maison....)
- 20 g de graines de pavot
- 140 g de framboises surgelées pour ma part
- 1 sachet de levure chimique 
- 2 pincées de bicarbonate

 

1/ Couper les framboises en 2 , réserver.

2/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger à la cuillère magique la farine, la levure chimique, le bicarbonate, le sucre et les graines de pavot. Dans un autre saladier, mélanger la crème liquide, l'huile , les oeufs et l'extrait de vanille liquide toujours à la cuillère magique.

3/ Verser la préparation liquide dans la préparation poudreuse, mélanger rapidement sans travailler la pâte. Remplir les briochettes aux 3/4, y enfoncer les morceaux de framboises en enfonçant au fur et à mesure à l'aide de la pointe d'un couteau.(attention de ne pas endommager le silicone).

4/ Enfourner à 200°C  20 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Attention de ne pas trop les cuire. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. 

SY.

IMG_3683

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voili voilà .... Recette du jour testée le jour même . Petites briochettes pour le retour de ma sportive en prépa Hand et de son papa. Petit gâteau très apprécié pour sa légèreté et au gout bien prononcé de par les framboises du jardin de Courteilles.<br /> <br /> Pas de graines de sésame: ce sera encore meilleure la prochaine fois !!!! <br /> <br /> Petit conseil pour les fans de ce blog recette hyper rapide à faire...
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité