750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
1 avril 2017

Entremet passion-coco

En feuilletant prima j'ai trouvé une recette d'un entremet de Cyril lignac il avait l'air trop appétisant et il l'est.

 

IMG_1366

 

Ingrédients :

pour 6 à 8 personnes

Pour la ganache :

100g de chocolat blanc,

45 cl de crème fraîche liquide,

6g de gousse de vanille,

3g de gélatine en poudre,

Pour le crèmeux fruits de la passion-coco :

50g de purée de fruits de la passion,

35g de purée de noix de coco,

110g de sucre,

1 gros oeuf,

1g de gélatine,

130g de beurre,

Pour le sablé :

125g de poudre de noisette,

125g de sucre muscovado,

125g de farine,

125g de beurre pommade,

Pour le glaçage :

38g d'eau,

6g de gélatine,

75g de sucre

75g de glucose,

75g de chocolat blanc,

50g de lait concentré,

3g de colorant orange,

Pour la ganache, délayer la gélatine dans 2cl d'eau. Faites bouillir la moitié de la crème liquide. Aoutez la vanille et laisser infuser 10 minutes. Incorporez la gélatine. Versez sur le chocolat blanc en trois fois.Mixez et versez le reste de crème. Placez au frais 12h. Montez la ganache au batteur.(moi j'ai laissé infuser toute une nuit)

Pour le crèmeux, délayez la gélatine dans 0,7 cl d'eau. Mélangez les purées avec l'oeuf et le sucre. Faites cuire le tout à la nappe (la crème doit napper la spatule), ajoutez la gélatine. Mixer la crème en ajoutant le beurre petit à petit.  Réservez au frais pendant 30 min. ( moi je l'ai mis dans le moule chapeau melon et je l'ai mis au congelateur une nuit)

Pour le sablé, mettez le beurre en pommade dans la cuve du robot munie de la feuille. Mélangez avec avc le sucre. Ajoutez la poudre de noisettes et la farine. Etalez cette pâte sablée entre 2 feuilles de cuisson. Enfournez pour 14 min à 170°C (th5-6) coupez le sablé à chaud.

Pour le glaçage, Chauffer l'eau, le sucre, le glucose à ébullition, retirer du feu.Ajouter le chocolat blanc puis ajouter la gélatine, le lait concentré et le colorant.

Tapissez un moule il  a pris un moule a cake moi j'ai pris mon moule Eclipse de chez silikomart. j'ai garni de ganache puis j'ai mis mon crèmeux et un peu de ganache (j'en ai garder un peu pour mon décor) et j'ai déposé le sablé dessus. Placer au congélateur au moins 5h moi je l'ai laisser la nuit.

faire réchauffer le glaçage à 35°C. Démoulez l'entremets. Glacez -le en lissant hien le haut. Saupoudrez des bords de noix de coco. Avec la ganache restante, dessinez à la poche à douille en serpentin sur le dessus. Décorer avec de la pulpe de fruit de la passion.

Chris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> Je souhaite réaliser cet entremet également dans un moule silikomart(gocia)<br /> <br /> Cyril Lignac le réalise dans un moule à cake, et vous le moule éclipse... vous ne changer pas les quantités de la recette initiale, c'est suffisant pour tout? Surtout la ganache et le glaçage?<br /> <br /> Merci de votre réponse <br /> <br /> Jdr
Répondre
M
Cet entremet est vraiment très appétissant !!!
Répondre
S
Oui il fait vraiment envie. Pas une petite Photo de coupe stp ?
Répondre
C
Très belle réussite avec une déco au top. Et de plus, il donne envie.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 745
Publicité