750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
7 octobre 2014

Fleur de printemps coco et framboises

Difficile parfois de trouver des idées de goûters autres que ceux à base de chocolat et qui se mangent facilement dans la voiture....(et oui les sorties college direction le centre nautique c'est souvent ainsi que les gouters se font).

J'ai trouvé l'idée de cette recette sur le blog de 7a table  je n'ai rien modifié pour ma part j'ai juste fait une compoté de framboises fraîche pour inserer au coeur de la préparation coco.

Au final une recette que je tenterai en variant les saveurs telles noix/poires ou amande/abricot ou coco/ananas....je vous dirai au fur et à mesure de mes essais.

ce qu'il faut:

  • 100 g de noix de coco râpée
  • 80 g + 20 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 150 gr de beurre
  • 150 g de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • QS de confiture de framboises
  • ou fruits frais cuits dans un peu de sucre pour les caraméliser légèrement (200 g de fruits environ pour 20 g de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau) pour moi ce fût cette option choisie

Préparation :

Posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Préchauffez votre four à 180° C (th6).

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d'oeufs et les 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le beurre mou, la farine, la levure et la noix de coco. Mélangez.

Monter les blancs en neige en ajoutant les 20 g de sucre restant quand ils commencent à mousser.

En prendre quelques cuillères et les mélanger rapidement au mélange précédent afin de le détendre un peu. Ajouter ensuite le reste en mélangeant délicatement avec une spatule.

Mettre dans une poche à douille munie d'une grosse douille unie et versez un peu de pâte dans les empreintes, répartissez une petite cuillère de confiture ou de fruits au centre et remplissez à nouveau avec le reste de pâte.

Enfournez pour environ 10 à 12 mn à 180°C (th6).

Démoulez et soupoudrez le dessus d'un peu de noix de coco ou de sucre glace. Dégustez.

SY.

 

 

 

fleur coco framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cet info je rectifie de ce pas et n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé.
Répondre
H
bonjour je voudrais savoir quelle quantité de beurre mou faut il mettre?
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité