750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
14 juillet 2015

Clafoutis cerises

A toi la plume une nouvelle fois SY.P...

Voilà une recette de saison. Cette année les cerisiers donnent à foison. Il est temps de les gouter autrement qu’à la cueillette même si elles sont très gouteuses on varie les plaisirs. Certes c’est un classique mais très apprécié ce midi aussi bien par la famille que par notre invité de marque !!! j’ai trouvé cette recette chez Bernard. Un grand merci à lui car j’avoue que le clafoutis classique n’est pas à mon goût. Ici il est onctueux et gourmand. Mais sans gluten !!!!

Ce qu'il vous faut:

-600g de cerises dénoyautées
-2 gros œufs
-350ml de crème liquide entière
-50g de poudre d'amandes
-90g de maïzena
-125g de sucre glace
-une pointe de couteau de vanille en poudre
-25g de beurre fondu 

Mettre le sucre glace, la maïzena, la poudre d'amandes et la vanille en poudre dans un récipient.

Ajouter les oeufs et bien mélanger.

Ajouter la crème tout en mélangeant. 

Puis le beurre fondu. 

Verser la préparation dans les empreintes grands ronds.

Verser la pâte sur les cerises et mettre au four à 200°C pendant  25/30 minutes.

SY.P

Image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé c'est très bon très fin et beaucoup mois "plombant" que le clafoutis traditionnel merci syp
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité