750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
16 juin 2016

Terrine poires et crème d'amandes

Une recette decouverte sur cuisine AZ , une fois de plus on retrouve une base d'amande je crois que de tous les ingrédients c'est mon préféré, de plus elle remplace souvent la farine et me voici donc avec un dessert en plus sans gluten. La cuisson fût parfaite dans mon moule à cake Flexipan et ainsi pas besoin de cuisson au bain marie elle est pas belle la vie?

Toute ma tribu a aimé j'y ai ajouté quelques traits de chocolat en déco mais une prochaine fois je la proposerai avec une ganache au chocolat noir.

Ce qu'il vous faut:

1 boite 4/4 de poires au sirop

120 gr de sucre en poudre

120 gr de poudre d'amandes

120 gr de beurre mou

3 oeufs

1càS d'alcool de poire (pas mis car j'en ai pas....il manque toujours quelque chose en cuisine

Préchauffez votre four TH 160°.

Egouttez les poires et les couper en lamelles.

Dans un saladier mélangez le beurre , le sucre , les oeufs et la poudre d'amande,pour obtenir un mélange homogéne enfin l'alcool si vous en avez.

C'est fini ou presque......

Dans votre moule à cake déposez une couche de crème d'amande puis des lamelles de poires, une nouvelle couche de crème et enfin les dernières poires, terminez par une couche de crème.

Cuire 45 minutes.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler puis servir avec un coulis de chocolat ou un sorbet cacao.

SY.

IMG_5211

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente recette, réussie du premier coup, ça vaut le coup. Je l'ai aussi testée avec la poudre de coco et de l'ananas, c'est le top. Merci pour cette recette partagée.
Répondre
J
J ai fait cette terrine,excellent mais je la préfère servie avec une crème anglaise
Répondre
C
Extra !
Répondre
L
mmmh cette terrine a l'air trop bonne !
Répondre
E
Miam!!! ça donne envie, tout ce que j'aime!! bise, bonne journée!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité