750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
28 septembre 2015

Crème au chocolat blanc multi délice

Voici un essai suggéré par une amie à savoir une recette trouvée sur le livret fourni avec la multi délice . Petits pots de crème au chocolat , la recette est proposée avec du chocolat noir mais pour cette version c'est avec le chocolat blanc que j'ai testé et ....approuvé car faite déjà à plusieurs reprise.

Le chocolat blanc étant plus sucré j'ai diminué énormément la quantité de sucre.

Ce qu'il vous faut:

50 cl de lait

50 cl de crème liquide

170 gr de chocolat blanc

2 oeufs entiers

1 jaune d'oeuf

50 gr de sucre (avec le chocolat noir c'est 150gr)

Cassez le chocolat en petits morceaux (pas necessaire si vous utilisez des pistoles)dans un saladier. Faites chauffer 20 cl de crème dans une casserole puis versez la sur le chocolat. Laissez reposer 2 minutes avant d'homogénéiser le mélange à la spatule.

Dans un autre cul de poule, mélangez les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous personnellement je le fais au batteur electrique jusqu'à blanchiment et épaississement du mélange, le résultat final en sera que meilleure. mélangez petit à petit avec le chocolat fondu puis incorporez le lait et le reste de crème. Répartissez dans les pots.

faites cuire 40 minutes en mode dessert lacté. Laissez refroidir et conservez au frais.

SY.

IMG_3960

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de doubler la capacité de ma mutuelle comme cela se sera 12 chocolat blanc et 12 chocolat noir, comme cela mes gourmands seront trop contents . Ma mumu tourne en moyenne 3 fous par semaine
Répondre
S
Chez nous c est devenu un produit d utilisation courante. La multidelice tourne au moins 3 fois par semaine. Alors cette idée de chocolat blanc je vais la tester avec mes consommateurs avertis. Pour faire varier un peu les saveurs...... Merci pour cette recette
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité